lundi 22 septembre 2008

Star Academy 8 : Alice fait un malaise !

Après une première nuit passée à la Star Academy, les élèves vont enfin prendre conscience de l’opportunité qui s’offre à eux en réalisant, grâce à leurs premiers cours, qu’ils sont réellement à la Star Academy. Mais pour certains d’entre eux le rêve, à peine commencé, est déjà compromis ! En effet, les 4 prénominés sont sur la sellette. Arriveront-ils à persuader le jury avec un moral assez proche du zéro absolu ? C’est ici et maintenant que vous allez le découvrir !

Alice passe son temps dans son lit car elle ne supporte pas l’idée d’être prénominée. Âme sensible s’abstenir, elle a même vomi dans les toilettes ! Si son estomac la lâche à chaque moment de stress, ça va vite devenir la trash Academy ! Un peu plus tard dans la journée, elle nous fait même un malaise. Elle doit s’allonger, un coussin sous la tête ! Il est indispensable que la demoiselle apprenne à relativiser les événements sinon ça va être une catastrophe !

Gaëtan se sent beaucoup mieux. La nuit porte conseille et il a pu relativiser. Etre prénominé n’est pas vraiment catastrophique mais il ne comprend toujours pas les raison de sa prénomination. Julia trouve toujours que « c’est trop la honte » d’être prénominée lors du premier prime.

Le premier cours a lieu avec Armande Altaï, la directrice de l’Academy. Elle commence par leur rappeler que la ponctualité est une chose essentielle car dès le premier cours, certains élèves sont déjà en retard ! La directrice estime que c’est un manque de respect !

Néanmoins, le debrifing peut avoir lieu et il permet aux élèves de comprendre un peu mieux leurs lacunes. Joanna est complimentée par la directrice. Cette dernière la qualifie de « chanteuse flamboyante ». Yvane est très déçu de sa prestation ! Il croyait avoir chanté mieux que ça. Ses camarades estiment que son charisme a compensé sa fausseté.

La directrice décide de dévoiler le top 5 ! Solène, Mikels, Anissa, Gautier et Joanna. C’est cette dernière qui a été la meilleure lors du prime ! Gautier est tellement heureux qu’il téléphone directement à un de ses potes pour lui annoncer sa joie. Mais rapidement les critiques vont bon train.

Pour Julia, C’est Solène ne méritait pas d’être dans le top 5 et Harold est bien meilleur qu’elle. Et ça ne s’arrête pas là ! En découvrant que le prof de théâtre dit de Solène, « beaucoup de présence mais dommage d’être aussi moche », Gautier pête littéralement un câble. Pour lui, il est inacceptable qu’un professeur se permette d’utiliser un humour aussi douteux.

Pour la séance de rattrapage, les prénominés devront choisir entre 3 chansons imposée et ils doivent également proposer un exercice libre. Cet exercice ne doit pas nécessairement être du chant.

Pour savoir qui échappera à la nomination, rendez-vous demain !
(Source RTL.be)

Aucun commentaire: