Et oui Une pétition contre la Star Academy de TF1 !
Incroyable mais vrai, je vous met l'article :
A quelques jours de la Star Academy, une petite révolution s'observe dans la quartier du Marais à Paris. Les riverains sont mécontents et le crient haut et fort.
Déménagement
Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, cette année les star académiciens de TF1 ne seront plus logés dans le fameux château de Dammarie-les-Lys. Pour la huitième saison de la Star Academy, Endemol a décidé d'installer les candidats dans un hôtel particulier situé dans le troisième arrondissement de Paris.
Actions
Une nouvelle qui ne plaît guère aux riverains qui ont décidé de mener des actions pour que leur petit quartier du Marais reste un endroit chic et paisible.
Facebook
Ils avaient déjà créé un groupe "Ceux qui ne veulent pas de la Star Ac rue Charlot" sur le site Facebook "Pour que l'émission la plus plouc du Paf ne s'installe pas dans la rue la plus cool de Paris". "Rejoignez ce groupe si comme nous vous ne souhaitez pas voir le plus charmant des quartiers devenir le repère des académiciens, leurs profs et surtout leur fans", indique la description du groupe. 1.599 personnes ont déjà rejoint la cause. "Engagez-vous à ne pas regarder cette émission, pas d'audience, plus de soucis pour nous", peut-on encore lire sur Facebook.
Pétition
Aujourd'hui, c'est une pétition qui vient d'être lancée par une commerçante du quartier. Celle-ci a déjà recueilli 2.400 signatures.
"Cette population est peu habituée aux hordes de fans et aux émissions grand public" confie Françoise, une riveraine, dans les pages du Parisien. "La plupart ont acheté leur appartement au prix plein et estiment donc qu'ils n'ont pas à être dérangés".
Le Maire rassure
Pour le Maire du troisième arrondissement parisien, Pierre Aidenbaum, il faut relativiser. Il tente d'ailleurs de rassurer la population en affirmant qu'Endemol fera tout son possible pour ne pas embêter les riverains et que cela peut faire une bonne publicité.
De son côté Endemol a promis d'organiser une nouvelle réunion pour trouver une solution au plus vite. En effet, il y a urgence: la Star Academy reprend le 19 septembre prochain. (7sur7)
mardi 9 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire