TF 1, 23 h 25, « Star Academy ». Personne ne pourra dire que tout n’a pas été tenté. Si l’audience de cette saison ne finit pas par décoller, ce ne sera pas faute d’avoir réajusté le tir partout où il est soupçonné d’avoir raté son coup. Le public aurait-il mal intégré les nouvelles règles du jeu ? Nikos Aliagas les a rappelées, avant qu’un semainier ne les répète à l’image.
Les téléspectateurs les plus âgés pourraient se sentir largués devant des invités « nouvelles idoles des jeunes », du type Jonas Brothers ? De brefs portraits resituaient illico leur récent succès dans le contexte teenager. L’un des fondamentaux de la téléréalité consiste à raconter des histoires humaines ? L’émission s’en est remarquablement souvenue : le père d’Ana est venu arracher des larmes à sa fille, l’épouse d’Harold a surpris son amoureux en pleine prestation, la soeur de Gautier est montée sur scène l’embrasser, la nièce d’Yvane lui a envoyé des encouragements par message vidéo… Efficacité lacrymale garantie.
Enfin, au cas où la scintillante promesse de l’émission aurait été ternie au fil de promotions diversement convaincantes, Jenifer était là pour en raviver le lustre. Avec ses tubes consensuels et sucrés, sa gaieté et son statut de star, la gagnante de la première « Star Ac » a réveillé la tendresse que l’on garde pour l’émission partenaire de nos soirées depuis déjà huit hivers… Seulement voilà : il manque encore quelque chose. A ce stade de la compétition, que tel ou tel candidat soit éliminé, on s’en fiche un peu. Alors, si les trois nominés Yvane, Harold et Ana ont défendu leurs couleurs du mieux qu’ils ont pu, le départ de cette dernière n’a suscité chez nous qu’un bien mol émoi.
samedi 11 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire