mercredi 1 octobre 2008

Star Academy 8 : Harold frappe Gautier !

Les élèves sont en effervescence à la Star Academy. Sous la pression des évaluations et des nominations, les élèves craquent. On a droit à des reproches, des questionnements, des pleurs et des coups ! Jamais dans l’histoire de la Star Academy on avait déjà connu ça !

Daniel Powter rend visite aux élèves dans l’hôtel particulier de la rue Charlot. Il vient pour faire une prise de tonalité avec les élèves, ce qui est une grande première dans l’histoire de la Star Academy. Mais ce n’est pas tout ! Il profite d’être avec eux pour leur faire part de son expérience et leur donner de précieux conseils pour « survivre » dans le milieu de la musique.

C’est après ce moment de pur bonheur que les élèves apprennent le nom de six nominés et surtout, c’est à ce moment qu’Yvane est convoqué dans le bureau de la directrice pour connaître sa sanction. La directrice lui annonce qu’il a 24H pour prendre sa décision : se plier à la règle qui l’oblige à voter ou être exclu. Dans le confessionnal, Yvane dit qu’il peut très bien promettre de voter et ne rien en faire sur le prime. Ça nous promet encore quelques grands moments de suspens vendredi soir.

Mais subitement un élève craque sous la pression. Alors qu’il est en pleine répétition, Harold est repris dans sa justesse par Gautier et sans prévenir, Harold lui met un gros coup de pied. Apparemment, Harold a cru que Gautier se moquait de lui. Gautier est très choqué par l’attitude d’Harold qui l'a « shooté » pour rien ! Ok Harold fait partie des six prénominés mais ce n’est quand même pas une raison.

Et en parlant des six prénominés, ils doivent à présent se soumettre à nouveau aux évaluations. Harold séduit le jury, Alice se met à pleurer et ne convainc personne. Les deux surprises viennent de Gaëtan et Edouard. Tous les deux chantent « Déjeuner en paix » mais Gaëtan se présente en peignoir tandis qu’Edouard en propose une version ragga. Ces deux propositions ont-elles séduit suffisamment le jury ?


Cette semaine Gautier doit, en tant que délégué, défendre ses camarades auprès des professeurs lors de la délibération pour décider quels seront les trois élèves nominés. En sortant de là, Gautier confie à ses camarades qui il a défendu. Edouard est vexé car Gautier ne l’a pas défendu alors qu’il lui a dit qu’il avait adoré sa prestation. Ils commencent par se disputer mais devant les larmes de Gautier, Edouard cesse de lui en vouloir et se rend compte que son ami ne l’a pas fait exprès.

Les professeurs décident à présent des trois élèves qui seront en danger vendredi soir sur le prime. Il s’agit d’Alice, Edouard et Gaëtan.
(Source Rtlbe)

Aucun commentaire: