dimanche 5 octobre 2008

Star Academy 8 : Gautier piégé par la prod ?!

Encore une nouvelle semaine qui commence à la Star Academy ! De retour du prime qui a vu l’élimination de Gaëtan , les élèves de la Star Academy essayent tant bien que mal de paraître enjoués mais il sont touchés par le départ de leur ami. Gautier, lui, n’arrive même pas à faire semblant d’être heureux.


Une fois arrivés rue Charlot, Edouard et Mickels discutent du cas « Yvane » qui ne fait plus du tout l’unanimité au sein de l’Academy. Mickels essaye de mettre Yvane en garde : il doit faire preuve de plus d’humilité car en se déclarant poète au même titre que MC Solaar, il risque de s’attirer les foudres des profs et du public.


Le lendemain du prime, le réveil est très difficile pour les élèves, même si c’est pour assister à un cours de Rafaël Amargo. Gautier montre à son prof d’expression corporelle l’imitation qu’il a faite de lui et celui-ci le trouve meilleur acteur que chanteur. Un comble !
Viens ensuitre le cours d’Armande Altaï. Elle décide de remonter les bretelles d’Yvane et lui explique qu’il manque d’humilité. Mais Yvane le rebelle ne veut rien entendre et déclare au confessionnal que l’avis d’Armande ne compte pas. Pour lui, Armande n’accepte qu’une seule forme d’art, « enrobée de dentelle ».


Ensuite Anne Ducros arrive pour le débriefing qu prime. Solène n’a pas été à la hauteur de ses espérances et pleure en voyant sa prestation. Quand vient le tour d’Anissa, elle aussi se met à pleurer. Évidemment, quand Anne doit débriefer Yvane, elle lui dit qu’elle aime les rebelles mais qu’Yvane va finir par se griller tout seul auprès de ses profs et auprès du public.
Gautier admet qu’il a raté un de ses couplets mais il avoue avoir été déstabiliser en apercevant sa mère dans le public alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis quelques temps déjà. La prod l’aurait-elle piégé ?


Joanna vit très mal son statut de première de classe car elle se rend compte, à juste titre, que celui-ci lui attire la jalousie de ses camarades. Gautier pense que si Joanna n’était pas là, tous auraient une chance de gagner.
(Article Rtl)

Aucun commentaire: